top of page
  • Nancy

La roue du temps, Tourmente


La roue du temps, Tourmente, de Robert Jordan est le premier roman que j’ai lu en 2023. Le 8e tome la série a été saluée par les critiques pour sa complexité de l'intrigue, la profondeur des personnages et sa construction de l'univers.


Je dois avouer que j’ai eu de la difficulté à suivre la série en raison de la complexité de l’action et du nombre de clans. En effet, une grande partie du roman se déroule dans le désert des Aiels et à différents endroits dans le royaume.


Rand al'Thor, l'un des personnages principaux, est l'un des "Dragons Réincarnés". Une prophétie qui prévoit que trois hommes qui canalisent le pouvoir de l’unique se lèveront pour sauver le monde des Ténèbres. Au fil du roman, Rand apprend à maîtriser ses pouvoirs dans le désert et utilise ses capacités pour lutter contre le Ténébreux, une force maléfique qui menace le monde. Perrin, quant à lui, retourne aux deux rivières et organise une rébellion contre les Trollocs et Myddraal. Pendant ce temps, d'autres personnages, comme Egwene al'Vere, Elayne Trakand et Nynaeve al'Meara, se battent pour défendre la tour blanche et les Aes sedaï. On y découvre entre- autre qui sont les membres de l’Ajah noire et quelques réprouvés.


 

Jordan, Robert. La roue du temps, Tourmente, Paris, Pocket Fantasy, 2000, 480 p.

ISBN:2-7436-0598-7


7 vues0 commentaire

Posts récents

Les 3 axes: chevalet (arts), livres (les appréciations littéraires) et la dactylo (l'écriture).
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Nancy Thomas

ART, LITTÉRATURE, ÉCRITURE

bottom of page