top of page
  • Nancy

Il est enfin disponible!


Voilà, c’est fait ! Enfin!


Je suis comblée à l’idée que mon tout nouveau roman jeunesse voit enfin le jour. C’est le fruit de longues semaines de travail, mais je vous assure, chaque étape de cette aventure a été empreinte de plaisir. L’excitation qui m’habite à présent est difficile à contenir, car ce projet représente bien plus qu’un simple livre, c’est un monde fantastique que j’ai créé avec bonheur.


Je suis impatiente de le partager avec vous, mes jeunes lecteurs!


L’attente de la sortie sur les tablettes des libraires a été plus longue que prévu en raison de difficultés inattendues liées à l’imprimerie. C’est chose du passé! Il est là! Yahoo!


Je suis reconnaissante de chaque moment passé à donner vie à cette histoire. Chaque personnage, chaque lieu, chaque rebondissement a été lu à mes anciens collègues de travail qui m’aidaient et me soutenaient dans ce périple. Je les remercie! Mon esprit débordait d’idées et d’images, et voir ces idées prendre forme est une expérience indescriptible! Il m’a transportée dans un royaume où la magie côtoie la réalité, où les rêves prennent vie. Dans cette histoire, l’espoir se révèle être une force et je souhaite ardemment la partager avec mes jeunes lecteurs.


Ce roman jeunesse que je présente au public n’est pas seulement une histoire divertissante pour les bons lecteurs (niveau 8), c’est un appel à l’imagination, à la découverte de soi et à la compréhension de l’importance pour les jeunes filles de prendre leur place dans le monde. À travers les péripéties de mes petits personnages, j’ai voulu transmettre un message d’affirmation de soi. Je souhaite ardemment que les jeunes lectrices puissent s’identifier aux héroïnes de mon histoire et trouver inspiration et encouragement pour tracer leur propre chemin.


Mon plus grand espoir est que ce roman soit accueilli avec empressement par le public et les écoles. J’ai mis tout mon cœur dans cette création, et savoir qu’elle peut apporter un peu de magie et d’inspiration dans la vie des lecteurs me rend heureuse.


J’ai hâte de voir comment mon histoire va s’intégrer dans le quotidien de ceux qui auront la chance de la découvrir. J’invite les enseignants (es) à l’incorporer dans leur classe. Il peut être le moteur d’une discussion plus grande sur la place des filles dans notre société.


Je remercie Dominique et Compagnie pour leur confiance et particulièrement Mathilde Singer, mon éditrice, ainsi qu’Audrey Jadaud, illustratrice.


 Que l’aventure commence !

 

 

38 vues0 commentaire

Comments


Les 3 axes: chevalet (arts), livres (les appréciations littéraires) et la dactylo (l'écriture).
  • Instagram
  • Facebook
  • X

Nancy Thomas

ART, LITTÉRATURE, ÉCRITURE

bottom of page