• Nancy

Une seconde réimpression pour Botté d'envoi


Le printemps apporte souvent de bonnes nouvelles. En effet, ce matin, alors que j’étais épuisée de ma semaine, j’ai reçu un courriel de mon éditrice qui m’annonçait que mon roman botté d’envoi partait en réimpression pour une seconde fois !


Plein de souvenirs me reviennent en tête. Je me rappelle cette journée de 2015, au gym, où j’ai surpris une conversation entre deux jeunes au sujet des substances dopantes. Moi, sidérée par ces propos, je ne savais pas comment réagir. C’est alors que l’idée d’écrire un roman sur le sujet m’est apparue. Qui aurait dit que 6 ans plus tard, ce livre serait lu et apprécié par des centaines d'élèves québécois dans leurs écoles respectives ?


Je me souviens des premières idées, des premières discussions avec Patrick Nadeau, directeur du Noir et Or du collège de Valleyfield, et des premières recherches sur les stéroïdes en compagnie de Marc-André Seers, entraineur personnel. Tous ces gens m’ont aidée à mettre de l’ordre dans mes idées.


Je tiens à remercier encore une fois Sandrine Lazure qui fut la première chez Hurtubise à lire mon texte et à voir en lui des éléments intéressants. Merci à mon éditrice, Jacinthe Moffet qui m’aide à chaque fois à améliorer mes textes et les rendre plus intéressants et accessibles.


Merci aux enseignants de continuer à parler de sujets épineux et finalement, merci à vous lecteurs, sans qui, toute cette belle histoire ne serait pas possible.


Nancy x.x

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Les 3 axes: chevalet (arts), livres (les appréciations littéraires) et la dactylo (l'écriture).
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Nancy Thomas

ART, LITTÉRATURE, ÉCRITURE